Une orthophoniste et un développeur web.

Une orthophoniste et un développeur web.

Une passion pour leurs métiers respectifs. Un soir d'été à Montréal. Une discussion sur la terrasse.

Lui : "Je suis en train d'apprendre un nouveau langage de développement web, tu n'aurais pas une idée pour que je puisse m'entraîner, en créant quelque chose qui serait utile pour toi dans ton métier ?"
Elle : "Tu veux une idée, là maintenant ?"
Lui : "Ben oui, mais tu peux réfléchir un peu si tu veux..."
Elle : "Ok, alors peut-être un site où on pourrait référencer tous les outils technologiques qui existent pour aider nos patients à surmonter leur handicap. Il y en a de plus en plus qui arrivent sur le marché ces dernières années et je ne suis peut-être pas à la seule à m'y perdre parfois..."

Le projet était né ! Et quelques journées de travail plus tard, notre programme était prêt.

Elle : Un grand merci à toutes les collègues qui ont enrichi le contenu du site, et à toutes les personnes qui nous ont aidés à améliorer cet outil de près ou de loin. Merci à Lui pour sa générosité et sa patience. N'oublions pas que le meilleur moyen pour choisir un outil est de l'essayer, pensez aux versions d'essai fournies par les fabricants.

Lui : Si vous souhaitez corriger ou ajouter des outils, contactez-moi.

J'ai tout lu
search
Toutes catégories
Aide à la lecture
Aide à l'écriture
Aide à la communication
Aide au calcul

À propos

Vous trouverez ci-contre une liste de {{ products.length }} outils susceptibles d'aider les enfants et adultes avec un diagnostic de trouble d'apprentissage (dys-) ou de trouble de la communication.